Si vous n’êtes pas déjà adhérent, le SJA vous invite à participer à son action. Etre syndiqué, c’est pouvoir exprimer son opinion, débattre dans le cadre des sections syndicales, faire remonter des informations au conseil syndical, lui adresser des suggestions, participer aux congrès du syndicat...

Vous l’avez vu, dans le cadre des différentes actions menées depuis plusieurs années, le SJA est le syndicat de tous les membres du corps, quel que soit leur mode de recrutement. Symbole de cette volonté, le conseil syndical a toujours regroupé des collègues de toutes origines. Il en est de même du groupe de nos élus au CSTACAA.

La force du SJA dans les discussions avec le Conseil d’Etat, les représentants des différents ministères, les différents syndicats et associations, notamment de la haute fonction publique, que les responsables du syndicat sont amenés à rencontrer fréquemment, ne tient pas simplement à son ancrage historique ou à sa position dominante lors des élections au CSTACAA, mais également au nombre et à la détermination de ses adhérents. Le poids du SJA lui permet aujourd’hui de peser sur les réformes importantes qui auront un impact sur le travail de chacun et l’avenir des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel. Et si le SJA est écouté, c’est aussi grâce au nombre de ses adhérents, et au dynamisme de ses sections syndicales.

Le SJA a besoin de vous !

La cotisation annuelle de chacun constitue un signal fort. Elle permet aussi de financer l’activité du SJA et de garantir ainsi son indépendance. Les dépenses engagées correspondent essentiellement aux frais de déplacements (réunion mensuelle du conseil syndical pour l’essentiel), au coût de l’édition annuelle de l’annuaire des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel élaboré par le SJA, servi chaque année à tous les adhérents, et à l’adhésion à la Fédération Européenne des Juges Administratifs (FEJA). Les réserves financières du syndicat lui permettent d’organiser périodiquement d’importants colloques.

Le conseil syndical a décidé de maintenir pour 2017 le même niveau de cotisations qu’en 2016 :

Conseiller : 50 euros

Premier conseiller : 80 euros

Président P1 à P4 : 100 euros

Président P5 : 130 euros

Président P6 et membres du Conseil d’Etat : 150 euros

Retraités : 20 euros

Ces taux de cotisations restent très modérés en comparaison de ceux pratiqués par les syndicats de la fonction publique. Et elles permettent depuis cette année de bénéficier d’une réduction d’impôt égale aux deux-tiers des sommes versées.

Un abattement de 50% est par ailleurs accordé aux adhérents en mobilité ou détachement, ainsi qu’à ceux qui adhèrent pour la première fois au SJA.

Votre chèque de cotisation, libellé au nom du Trésorier du SJA, est à adresser, accompagné du bulletin d'adhésion, au délégué(e) de la section SJA de votre juridiction ou directement au trésorier du syndicat à l'adresse suivante :

Julien Henninger

Trésorier du SJA

                       Tribunal administratif de Strasbourg

                       31 avenue de la paix

                       BP 51038- 67070 Strasbourg Cedex

 

Télécharger le bulletin d'adhésion :

bulletin d'adhésion