Chères et chers collègues,
 
Le conseil syndical du SJA remercie chaleureusement celles et ceux qui ont voté pour notre syndicat à l’occasion des élections au CSTACAA, qui ont vu notre liste l’emporter par 63.7 % des voix, un score en légère augmentation par rapport aux élections de 2014 (63.3 % des voix). Le taux de participation demeure élevé (66.99 %), en retrait néanmoins par rapport à 2014 (71.4 %), année de forte participation. Notre progression depuis 2008 est constante : 56.7 % cette année-la, 57.4 % en 2011 et donc 63.3 % en 2014.

Le SJA reste donc le syndicat majoritaire de la juridiction administrative et nous sommes fiers de pouvoir siéger au CSTACAA avec 3 élus pour défendre les intérêts de tous les magistrats administratifs, qu’ils aient, ou non, voté pour nous. Nous profitions également de ce message pour féliciter l'USMA qui a obtenu 2 élus.
 
Ces élus SJA sont (titulaire, suppléant(e)) :
 
. représentant les conseillers :
 
Suzie Jaouën (TA de Melun) / Xavier Jégard (TA de Nantes)
 
. représentant les premiers conseillers :
 
Hélène Bronnenkant (TA de Strasbourg) / Anne-Marie Leguin (TA de Lille)
 
. représentant les présidents :
 
Hervé Guillou (TA de Rouen) / Gil Cornevaux (CAA de Bordeaux)
 
Sur le fond, ces élections nous engagent et nous donnent une grande responsabilité auprès de vous. Soyez assurés que nous n’en profiterons pas pour relâcher nos efforts, bien au contraire. Nous continuerons ainsi à vous rendre visite dans vos juridictions respectives, nous continuerons à dialoguer avec le Conseil d’Etat sur les grands thèmes du moment, notamment la question cruciale de l’augmentation de la charge de travail, et enfin nous nous rendrons dans toutes les instances importantes de notre pays pour défendre la mission de service public de la juridiction administrative.
 
Un grand merci encore pour votre confiance renouvelée,
 
Bien cordialement,
 
Le conseil syndical du SJA