Elections CSTACAA 2023 - 1 - Présentation des candidats et profession de foi

Du 15 au 22 juin 2023 auront lieu les élections au Conseil supérieur des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, principale instance de représentation et de gestion des magistrats administratifs. La campagne électorale se déroule du 12 mai au 14 juin 2023.

Téléchargez ICI le premier journal de campagne, présentant le fonctionnement et les candidates et candidats du SJA et ICI leur profession de foi.

La participation du plus grand nombre est nécessaire pour porter la défense collective des intérêts de la justice administrative, pour assurer la légitimité de la parole syndicale et, en votant pour le SJA, pour faire le choix d’une défense dynamique, sérieuse et combative de notre justice.

Le SJA se singularise par son mode de fonctionnement DIRECT :

Démocratique: nos positions sont celles choisies par l’ensemble de nos adhérentes et adhérents réunis en Congrès et sont publiées sur notre site internet.

Indépendant : nous sommes apolitiques, affiliés à aucune centrale syndicale et ne recevons aucune subvention ; nos missions sont la défense des droits et des intérêts individuels et collectifs des magistrates et magistrats administratifs et la préservation de la justice administrative.

Représentatif : syndicat majoritaire, avec plus de 400 adhérentes et adhérents, représentatif de tous les grades et de l’ensemble de nos juridictions, nous sommes portés par le réseau dynamique de nos sections et délégués.

Exigeant : nous sommes vigilants sur l’ensemble des sujets qui concernent notre corps, participons activement au dialogue social et engageons toutes les actions nécessaires à la défense d’une justice de qualité, y compris auprès du Parlement et du Gouvernement, en intersyndicale ou par la voie contentieuse.

Constructif : nous préférons la construction de solutions pragmatiques et consensuelles aux discours dogmatiques et idéalistes.

Transparent : notre fonctionnement, nos positions et notre représentativité sont clairs et apparents.

 Pour la défense exigeante et constructive de la justice administrative, votez SJA !

Les candidat(e)s du SJA sont :

     • Au grade de président :
- Anne-Laure Delamarre et Rodolphe Féral
- Sanaa Marzoug et Frédéric Silvestre-Toussaint-Fortesa
     • Au grade de premier conseiller :
- Julien Henninger et Gabrielle Maubon
- Gauthier Doyelle et Marion Barrois
     • Au grade de conseiller :
- Virgile Nehring et Raphaëlle Gros