Le dernier thème abordé par le SJA dans le cadre de la campagne électorale pour le CSTACAA est celui de l'action du SJA et des enjeux du scrutin. Retrouvez plus en détail les actions et les propositions du SJA dans le journal n° 5 disponible ICI.
Le CSTACAA est le principal organe de représentation et de gestion du corps : saisi pour avis sur les textes qui concernent la justice administrative, il élabore ou donne un avis conforme sur l’essentiel des mesures individuelles. La présence active et constructive des représentantes et représentants du corps y est nécessaire pour préserver au mieux la qualité de la justice administrative et nos intérêts professionnels. Les élections au CSTACAA sont ainsi un moment important pour la représentation des magistrates et des magistrats administratifs, ce qui justifie deux messages :
Votez !
Il faut voter, nombreuses et nombreux. Un taux de participation élevé assoit la légitimité de vos représentantes et représentants, renforce le poids de leur parole et atténue les défauts de la composition non-paritaire du CSTACAA.
Votez SJA !
Au SJA, nous tenons à notre méthode, qui permet la meilleure défense de notre justice et de ceux qui la servent. Le SJA est :
● Démocratique et transparent : les élues et élus SJA sont lesrelais de positions débattues et votées en Congrès par l’ensemble desadhérents, plus de 400, représentatifs de notre corps ;
● Exigeant et constructif : les élues et élus SJA préfèrent lessolutions pratiques aux grands discours et aux postures, les avancées concrètes aux coups de communication.
Voter SJA pour les élections au CSTACAA, c’est choisir une représentation déterminée et sérieuse, assurément efficace, pour une justice de qualité et un métier qui reste attractif.
Pour la défense exigeante et constructive de la justice administrative, votez SJA !