Le Syndicat de la juridiction administrative (SJA) a été fondé en 1972. Syndicat apolitique de magistrats administratifs, majoritaire aux élections professionnelles, il a pour objet la défense des intérêts moraux et matériels des magistrats de l’ordre administratif, de leur indépendance, mais aussi l’appréhension des réformes qui touchent la juridiction administrative, directement ou indirectement.
Nous sommes pour un combat syndical réaliste, exigeant, sans complaisance et constructif.
Nos statuts
Vous pouvez télécharger les Statuts du SJA, dans leur version issue du Congrès du 4 décembre 2023.
Vous pouvez également télécharger notre règlement financier ainsi que notre formulaire de remboursement de frais de déplacements.
Nos équipes
Vous retrouverez la présentation du Congrès ainsi que la composition du conseil syndical et du bureau dans les rubriques concernées.
Vous pouvez télécharger le document de présentation de nos équipes (bureau, conseil syndical, élus au CSTACAA, membres de la CSSCT et du CAS), à jour au 9 février 2024, ci-dessous :
Sauf exception, un ou une correspondant(e) ou délégué(e) local(e) du SJA est présent dans toutes les juridictions administratives : magistrat(e)s, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir ses coordonnées.
Nos élues et élus au CSTACAA pour le mandat 2023-2026 :
- grade de président : Anne-Laure DELAMARRE (TA de Montreuil) et Rodolphe FERAL (TA de Versailles)
- grade de premier conseiller : Julien HENNINGER (TA de Strasbourg) et Gabrielle MAUBON (TA de Lyon)
- grade de conseiller : Raphaëlle GROS (TA de Lyon) et Virgile NEHRING (TA d'Orléans)
Vous pouvez les contacter sur leur adresse mail professionnelle ou via la boîte fonctionnelle du SJA