La préservation de conditions de travail correctes pour l’ensemble des magistrates et magistrats constitue l’une des priorités du SJA.
A l’occasion du dernier CHSCT dont vous trouverez le compte rendu ICI, plusieurs points ont été abordés :
- La protection des magistrat(e)s et agent(e)s en particulier lors du traitement de contentieux sensibles : outre les mesures curatives à prendre (protection fonctionnelle, soutien et accompagnement par l’institution), vos représentant(e)s SJA ont insisté sur le renforcement des mesures préventives et rappelé au gestionnaire ses responsabilités en la matière. Une réflexion sera ouverte en lien avec la MIJA.
- Les travaux et aménagements des locaux de plusieurs juridictions : règlement des problèmes rencontrés dans les nouveaux locaux (TA de Marseille et CAA Toulouse), renforcement de la sécurité, travaux d’amélioration etc.
- Le plan économie d’énergies pour les juridictions administratives, ce qui est l’occasion de vous rappeler l’existence du forfait mobilités durables pour vos déplacements domicile-travail en vélo ou en covoiturage (pour en bénéficier au titre de l’année 2022, votre demande doit être adressée au plus tard le 31 décembre prochain : retrouvez toutes les infos ICI).