Simulateur de rémunération indiciaire

Le SJA, soucieux de proposer des outils offrant de la visibilité à chaque magistrat(e) sur sa situation individuelle, a élaboré un simulateur de rémunération indiciaire pour les prochains mois et les prochaines années. Vous pouvez le retrouver ICI.

En entrant les grade, échelon et ancienneté dans l’échelon, vous retrouverez votre échelon de reclassement et le traitement indiciaire associé, ainsi qu’un comparatif de la rémunération indiciaire (avec / sans le reclassement) sur les dix prochaines années.

Cet outil a été réalisé « à la main », sans logiciel de gestion RH : il est perfectible et peut souffrir de bugs ou d’erreurs.

Nous souhaitions cependant que chacun et chacune puisse déterminer la nouvelle rémunération indiciaire à laquelle il a droit, et puisse réaliser des projections de rémunération sur un temps long. Si, pour la grande majorité d’entre nous la revalorisation indiciaire est favorable, elle peut être défavorable durant une durée parfois longue pour certain(e)s, ce qui a justifié un vote négatif des élus SJA en CSTACAA. Cet outil devrait vous permettre de le déterminer.

À noter que les projections de rémunération sont proposées « toutes choses égales par ailleurs », c’est-à-dire sans prise en considération d’une promotion de grade ni anticipation d’une modification de la valeur du point d’indice. Quant aux dates de changement d’échelon, elles peuvent varier à un ou deux jours près.

Important : il est malheureusement pour l’instant impossible de faire une simulation sur dix ans pour les conseillers qui prenne en compte le passage attendu au grade de premier conseiller. En effet, une incertitude demeure sur l’issue des travaux parlementaires en cours et sur les modalités d’application dans le temps des conditions d'échelon et de d'ancienneté de service. Nous tenterons de compléter le simulateur dès que ces conditions seront clarifiées, et nous œuvrons pour qu’elles le soient dans un sens favorable à chaque conseiller et chaque conseillère.

Nous vous souhaitons bon usage de ce simulateur et sommes intéressés par vos retours afin de l’améliorer.